Top articles
-
Pull My Daisy: "EP" (*****)
Pull My Daisy est ce qu'il reste de Lillian Gish , ce groupe à longue et obscure histoire. Cet EP 5 titres, totalement autoproduit est une réjouissance pour les amoureux de dissonnances et autres déflagrations sonores. Si le son du disque laisse parfois...
-
Playlist - Octobre 2008
L'Enfance Rouge : "Trapani - Halq Al Waadi" Probablement le meilleur disque du groupe! Toujours aussi incisif. Superbe emploi des sonorités arabes. (5*) Agatha : "Getting Dressed for a Death Metal Party" Encore l'Italie! Trois jeunes filles en rage pour...
-
On air: Geisha + Hitch + Putiferio + Picasso Trigger.
Quelques groupes à découvrir. Ou à re-découvrir... GEISHA: "A Wilderness, Except by Sight" Achetez GEISHA Die Verbrechen der Lieb HITCH: "Minus Ratio" Achetez HITCH Trails Are Ablaze PUTEFERIO: "Carnival Corpse for Server" Achetez PUTIFERIO Ate Ate Ate...
-
GHINZU: "Mirror Mirror"
John Stargasm a beau se gausser dans ses différentes interviews qu'à la différence de la majorité des groupes belges qui n'ont pas assez d'ambitions, Ghinzu a travaillé dur sur son album pour obtenir le son qui les propulsera dans tous les charts mondiaux...
-
Pop!
Fake Project réuni quelques groupes pop et electro plutôt intéressants. Dans le marasme pop radiophonique du moment, ces groupes sont une bouffée d'air. The Popopopops : Une machine à tubes? The Wankin' Noodles : Garage rock efficace! Plusieurs dates...
-
"Satan Dans Le Désert" - Boston Teran
Voilà un auteur que je viens de découvrir grâce à ma soeur et dont je viens de dévorer ce "God Is A Bullet" d'une traite! Une femme et son deuxième mari sont sauvagement massacrés dans leur maison par une secte satanique ultra-violente. La fille de la...
-
BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB: "Live"
La démarche d'un coffret était déjà prétentieuse après une si relative courte existence. Le résultat est pour le moins grotesque... Les deux DVD se laissent regarder et réjouiront surtout les fans "hardcore"; les autres se demanderont s'il était vraiment...
-
Wash #2 [noise]
Deuxième volet des compilations de votre laverie automatique pour ce mois de novembre! Je vous rappelle que ces compilations ont pour but la promotion des artistes; en cliquant sur le nom de l'artiste un lien vous conduit vers leur site, leur MySpace...
-
Wash # 7 [X-Mas Mix]
Noël approche et donc, petite compilation spéciale avec un peu de tout et notamment le meilleur morceau du monde sur le meilleur album du monde par le meilleur groupe du monde: "Get Lost" des Néo-Zélandais Bailter Space qui nous promettent un nouvel album...
-
Les ouvriers en chômage technique paient pour la crise!
Une annonce laconique, hier, sur les antennes de la radio belge annonce que les ouvriers mis en chômage technique en 2008 et 2009 payeront 30% d'impôts supplémentaires en 2010! Selon l'Etat belge, c'est la crise qui est en faute... La crise qui a poussé...
-
L'Art de l'arnaque.
Nous vivons des temps difficiles. L'esprit critique est hélas une denée rare et ce ne sont pas les médias intéressés qui nous sauveront du désastre... On vous vend de l'art, de l'exceptionnel, de la révolution picturale, de la subvesion, du génie... Et...
-
Tour 2.
Tu Seras Terriblement Gentille. Produites par Emilie Simon, ces jeunes filles pratiquent un garage-rock parfait et jouissif! TSTG MySpace. Bästard. On ne présente plus ce groupe dont on ne se remettra jamais de leur séparation... Pour ceux qui ont loupé...
-
Pidgeon: "Might as Well Go Eat Worms" [4,5*]
J'attendais ce deuxième album avec impatience et je ne suis pas déçu. En effet, il y a de tout sur ce disque: pop-noise,noise, cassures de rythme et même quelques envolées stoner du plus bel effet. Les guitares sont toujours aussi tranchantes, les morceaux...
-
Wash #1 [noise]
1. DIAL - If You're Not Battling 2. A PLACE TO BURY STRANGERS : Lost Feeling 3. STNNNG : Self-Harm is The New Rock n' Roll 4. INK & DAGGER : Lolita 5. PECOLA : Song #3 6. THANK YOU : Empty Legs 7. THE CATALYST : Some Crack Worship Satan 8. THE POPE :...
-
Wash #8 [noise, etc...]
Première compilation pour 2010... Avec pour commencer, l'excellentissime Lee Ranaldo que l'on ne présente plus, les fabuleux Deep Snapper et je vous laisse découvrir les reste! Attention, ne pas confondre le Control Freak présent ici avec les trois autres...
-
Wash #6 [noise,post-rock]
Un peu de tout sur ce sixième volume, avec notamment les excellents Jessamine,les très en vogue Health et la bouleversante Takako Minekawa. Bonne écoute. 01 - KHUDA : Ezra 02 - BLUENECK : Revelations 03 - AKIMBO : Great White Bull 04 - INAPPROPRIATE TOUGH...
-
The Jesus Lizard: "Live" (DVD)
Assister à un concert de The Jesus Lizard est une expérience inoubliable! Outre l'incroyable maitrise des morceaux, outre la rythmique en béton armé, les prestations de David Yow sont un spectacle à elles seules. Ce concert capté à Cambridge (en 5.1!)...
-
Wash # 10 [noise, post-rock]
Dixième compilation avec entre autres Skywave (pre-A Place To Bury Strangers), Q ui et le fabuleux David Yow. A découvrir également, Lebanon (comme quoi, on peut trouver de bonnes choses en Israël...) ainsi que quelques "vieilleries" (Lake Of Dracula,...
-
The Heads: "Dead in the Water" / "Tilburg"
The Heads: Dead in the Water [Rooster] (2,5) Avec un groupe comme The Heads, il faut s'attendre à tout! Si le précédent album, "Under the Stress of a Hedlong Dive" m'avait laissé sur ma faim avec ce son pourri et bourré d'aigu, je ne peux pas dire que...
-
Tour n°1.
Premier petit tour dans l'espace MySpace. L'occasion pour certains de découvrir de nouveaux groupes. Difficile de ne pas commencer par un des meilleurs groupes du monde: les néo-zélandais Bailter Space. Un grand nombre de morceaux en écoute. Aux dernières...
-
Wash #5 [A Subjective Industrial & Goth Anthology part 1]
De grands absents sur cette très subjective compilation, mais d'autres suivront un jour. Ces artistes précurseurs sont à (re)découvrir absolument. Des musiques sombres, parfois difficiles, par des artistes qui ont traversé les âges (les morceaux proposés...
-
Ce que vous devez lire en 2009.
Ceci n'est pas un classement des livres sortis en 2008, mais une série de ceux que j'ai eu la chance de lire cette année ou encore bien avant. Une liste non-exhaustive et absolument subjective de lectures qui me semblent essentielles. Pour celles et ceux...
-
Putiferio: "Ate Ate Ate" (5*)
Robot Radio Records (2008) A l'instar de formations comme The Ex ou Zu, les Italiens de Putiferio livrent une musique brute et sans concession où se mélangent joyeusement riffs de guitares dévastateurs, expérimentations noise, free-jazz, boucles électroniques...
-
Wash # 12 [bootlegs]
Quelques bootlegs bien intéressants à la qualité de son plus ou moins décente. Formidables Slint, The Jesus Lizard, probablement un des meilleurs groupes live, mais aussi Godspeed You Black Emperor!, Blonde Redhead et les regrettés Talk Talk à Werchter...
-
Wash # 9 [rock!]
Quelques petits bijoux bien rock (ou presque) que vous avez déjà sans doute entendus, mais qu'il est toujours bon de ré-écouter! Attention, ne pas confondre The Drum (ex-China Drum) et les clampains de The Drums tant vantés par la presse patentée... Bonne...